C’est à Cahors que nous avons terminé notre blogtrip de l’automne dernier dans le Lot. Et quelle belle manière de finir ! Ville d’histoire s’il en est, qui a connu les Gaulois, les Romains, les Sarrasins et les Vikings, étape du chemin de Compostelle, elle abrite un patrimoine médiéval remarquablement bien conservé. C’est un vrai plaisir de déambuler dans les rues étroites du centre historique, le nez en l’air, et d’admirer les petits détails d’époque sur les façades, les fenêtres et les portes. Alors on avait envie de partager cette balade toute simple avec vous. Vous venez ?









Nous n’avons pas eu le temps de visiter les églises ou les monuments, mais cette agréable balade nous a permis de prendre le pouls d’une ville fière de son patrimoine et où règne aujourd’hui une vraie douceur de vivre.
Il nous reste à trouver un endroit où dormir pour cette dernière nuit lotoise… on lève le nez et on repère le Mont Saint-Cyr, juste au-dessus de la ville. Nous y arrivons alors que le soleil illumine le paysage de rayons chauds, dorés. Nous sommes seules sur cette colline et d’autres collines ondoient sous nos yeux. Alors on s’installe pour un pique-nique, on ouvre une bouteille de Clos Troteligotte et on savoure le moment. C’est juste divin.
On a regardé la nuit tomber et les étoiles apparaitre au-dessus de nous dans un ciel clair d’automne. C’était franchement cool et Paris nous semblait si loin… Un moment magique.
Envie de visiter le Lot vous aussi ? Plus d’infos sur tourisme-lot.com / tourisme-cahors.fr / tourisme-lot-vignoble.com
Magnifique, cette ville médiévale ! J’adore !
J’aimeJ’aime
Merci ! Oui ça vaut vraiment le coup !
J’aimeJ’aime
Je suis allée plusieurs fois visiter le Lot mais davantage vers le nord, du côté de la frontière avec la Dordogne ! J’adore déjà donc cette région, mais avec ton article j’ai bien envie d’y retourner pour explorer ses autres coins dont Cahors !
J’aimeJ’aime
Merci pour ton commentaire ! Oui, il y a plein de choses à voir et à faire dans ce coin du Lot !
J’aimeJ’aime