La fois où on a presque vu Luchon

Hello tout le monde !

Ce mois-ci, le thème du RV mensuel interblogueur #EnFranceAussi est : « Blanc comme… » C’est Virginie du blog Les Aventures d’Arthur et Thibaut qui nous propose ce thème fort saisonnier. Quant à #EnFranceAussi, c’est un RV créé par Sylvie du blog Le coin des voyageurs et qui nous fait découvrir la France autour d’un thème chaque mois. Pour lire les contributions des copains, guettez le # sur les réseaux sociaux !

IMG_3395

Alors blanc comme quoi ??? La neige bien sûr ! La neige, la neige et encore la neige, qui n’a pas arrêté de tomber pendant toute la semaine que nous avons passée à Luchon il y a trois ans. Tellement de neige que la station était fermée presque toute la semaine et qu’on a pu monter seulement deux après-midi sur les pistes. Tellement de neige que les cinémas du village faisaient salle comble tous les jours. Tellement de neige qu’on a dû aller au « vapo » plusieurs fois dans la semaine 😉

IMG_3360

Bien sûr, quand on va à la montagne, on ne va pas se plaindre qu’il y ait de la neige, au contraire. C’est le jeu des vacances nature, il faut s’adapter. Je me souviens de regarder la neige tomber depuis le studio. Et puis ça fait des belles photos ! La neige, la neige, la neige…

IMG_3361

On avait choisi Luchon car on avait envie de découvrir les Pyrénées, qu’on ne connaissait ni l’une ni l’autre. Pour la petite histoire, la grand-mère d’Hélène y passe un mois chaque année pour faire sa cure et elle adore (c’est un genre de star locale là-bas, dis que tu viens de la part de Marylou et les portes s’ouvriront devant toi). Mais c’est en été qu’elle y va, elle !

IMG_3381

J’étais contente, car ma grand-mère à moi avait des origines dans la région. Elle s’appelait Jeanne Saint-Gaudens, d’après le nom d’un village par lequel nous sommes passées en train sur le chemin. Peintre comme mon grand-père, elle avait d’ailleurs peint ces montagnes. Ce tableau était dans leur salon. Mais c’est en été aussi !

IMG_4301

En tout cas, j’en garde le souvenir de vacances très reposantes, à prendre le temps, lire, regarder RMC découverte, trainer au fameux vaporarium (des sources chaudes à l’intérieur de la montagne datant des Romains) et aux thermes, jouer au yams, manger de la fondue aux champignons le soir et de la tarte aux myrtilles au goûter… la vie quoi…

IMG_3390

Et quand même, on a pu monter deux fois profiter de cette belle neige toute fraiche. La première fois pour une balade, pendant laquelle on a pu admirer les sommets dégagés et même un brin de ciel bleu ! La deuxième pour tenter de skier, mais il y avait un brouillard de malade et ce n’était pas vraiment une journée idéale pour s’y remettre ! Blanc comme le brouillard, ça marche aussi…

IMG_3375

IMG_3377

En fait, les vacances de février l’année d’avant, on était à Istanbul sous une pluie de malade pendant quatre jours. Et celles d’après, on a dû faire des aller-retours à la clinique vétérinaire car Ruby a subi une grosse opération. Donc vraiment, on n’a pas de bol avec les vacances de février, c’est tout ! Et cette année, on ne part pas, c’est plus prudent !

IMG_3387


25 réflexions sur “La fois où on a presque vu Luchon

  1. Luchon j’y suis déjà passé, mais l’été, du coup la neige là-bas je connais pas. Ta grand mère a de vrais talents d’artistes, beau tableau. La tarte au myrtille j’adore aussi, à chaque fois que l’on va dans les Pyrénées je ne peux résister à cette friandise. Merci pour ce beau partage. Martine

    Aimé par 1 personne

  2. Haha c’est vrai que c’est pas de chance d’avoir la tempête de neige… Cette année, certaines stations d’ici ont confiné les habitants. Dur dur les vacances ! Il faudra retourner voir Luchon, c’est sympa comme endroit !

    J'aime

  3. alors j’ai habité à Luchon pendant 2 ans. 2 ans et 2 hivers pourris où il a très neigé !! Vous n’avez pas eu de bol !! Et pour l’anecdote, j’ai grandi juste à côté de Saint-Gaudens … qui n’est pas un village !!! c’est la capitale du Comminges, malheureuses ^^

    J'aime

  4. C’est marrant, parce que nous, c’est Luchon qui ne nous aime pas. Il pleut l’été quand on y va, il n’y a pas de neige au moment où nous y allons… et la seule fois où il faisait tout bien, je me suis cassée le poignet en snowboard!

    Aimé par 1 personne

  5. Eh ben c’est ben blanc les Pyrénées – autant que nos Alpes !! En tout cas ça vous a fait de beaux souvenirs ce séjour à Luchon ! C’est une montagne que j’aimerais un jour visiter. Merci pour ces belles photos ! 🙂

    J'aime

  6. Effectivement vous avez pas de bol pour les vacances de février ! Quel dommage, car ça doit être bien Luchon quand il y a de la neige… et qu’il fait beau ! Cela ne m’empêchera pas toutefois d’y aller si un jour j’en ai l’occasion car j’adorerais faire des balades en raquettes… à neige ! En attendant, merci pour ce sympathique partage !

    J'aime

  7. Allez ce n’est que partie remise 🙂 J’avais été à Luchon il y a quelques années mais en été, ca doit être super différent l’hiver !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s